Pages

vendredi 11 mars 2016

Cambadélis : quel arbitre !

Le lecteur a sans doute observé la guerre picrocholine déclarée entre socialauds. À ma droite, les libéraux ; à ma gauche les tradis. Au milieu ? Monsieur le Camarade Jean-Christophe Cambadélis, ci-devant trotsko-lambertiste, présumé Premier secrétaire du PS, lance un appel pathétique à l'unité autour de l'assiète au beurre.
Ça me fait tordre de rire. Pas seulement parce que je suis méchant. Mais aussi parce que l'arbitre Camba, je l'ai vu à l'œuvre il y a quarante ans. Ce n'était pas encore un bureaucrate bedonnant à la calvitie huileuse, mais un beau jeune homme longiligne. Il venait de s'envoyer Charlotte de Turkheim (le veinard), comme elle l'a raconté récemment en détails à la radio : "Nos parents faisaient du bizness ensemble. Un matin j'ai vu un véritable Adonis surgir d'une tente au fond de notre jardin. Je n'ai pu lui résister. Mais il m'a vite lâchée comme un salaud." Camba-Délice était en route pour un autre château, à Bierre-lès-Semur, où l'A.J.S. (jeunesses trotsko-lambertistes) tenait ses camps d'été. Entre deux séances d'endoctrinement sectaire, le foot. Deux équipes se partageaient entre Nord et Sud de la Loire. Le style de jeu était, disons, assez rude. Gardien de but, j'ordonnais "Descendez-le !" à mes défenseurs dès qu'un adversaire approchait trop de mes "cages". Aussi Camba jugea-t-il prudent de faire don de sa personne à l'arbitrage, cette année-là. Quel arbitre ! Les méthodes (pourtant typiquement lambertistes) de ma défense me valent bientôt un pénalty indiscutable. Il est tiré à ras du poteau par un international junior. But ! Mais notre capitaine se précipite sur Camba en hurlant : "Il y avait quelqu'un dans la surface de réparation !" Et comment ! C'était lui, et il excipait de sa propre turpitude. L'arbitre le plus stupide de tous les temps fait rejouer le pénalty.

Cette fois, je l'arrête. Et je me marre de la sottise et/ou de la lâcheté de l'arbitre. J'en ris encore. Il m'y incite tous les jours depuis, de l'escroquerie à la MNEF à son héroïque "anti-fascisme" à géométrie variable…
Patrick Gofman
NB : cette affaire et d'autres exploits de Camba (rebaptisé "Guildernstein") sont narrées dans mon roman autobiographique "Cœur-de-Cuir" (Flammarion 1998), qu'on trouve encore pour trois sous sur le Net. Et dans mon pamphlet "Le Trotskisme dégénéré".

Cet article est paru sous un autre titre sur le site "Riposte laïque" (5/3/16) :



Voir aussi le clash Zemmour vs Camba sur BFMTV (28/2) via YouTube. L'animatrice commence par indiquer que le livre "Le Suicide français" de Zemmour a passé les 500 000 ventes, tandis que le dernier pensum du socialaud ne passe pas les 500 ! mdr…

1 commentaire: