Pages

vendredi 23 mai 2014

Enfin reçu sous la Coupole ! (22 mai 2014)

NAN ! Pas au bar de La Coupole. À l'Académie française. En quel honneur ? Pour la réception de Sir Michael Edwards. Il prenait le fauteuil (31) de † Jean Dutourd, et j'étais invité par son fils Frédéric Dutourd comme auteur d'un des livres consacrés à Dutourd (visible ICI).
Reçu dans la foulée à l'ambassade de Grande-Bretagne, le premier Britannique reçu à l'Académie (Julien Green était américain) daigna poser avec moi (photo signée d'une renversante beauté locale).  Je fus ensuite seul à déguster une Headland red beer, favorisé par le personnel de l'ambassade. Enfin – SCOOOP ! –  je  sautai à la gorge de l'attaché de presse britiche (Jean-Yves !) pour savoir si le prince Charles avait réellement abandonné Merville-Franceville (Calvados) pour les commémorations des 5/6 juin, comme le prétendent  40 000 médias français. Hélas, m'expliqua-t-on, la municipalité de Merville a bel et bien été "approchée", il y a des mois, au cours de l'élaboration du programme princier, qui a finalement retenu 5 villes normandes, mais il y a longtemps que Merville est écartée, et le prince de Galles n'est pas responsable du "wishful thinking" local. Conclusion ? "Il est très improbable que soit bouleversé un programme très serré. Nous en sommes navrés ." Patrick Gofman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire