Pages

lundi 5 mai 2014

Combat d'hélice

Ça fait du vent, mais quoi d'autre ? Les petits yeux caca de Cambadélis sont noyés dans la graisse bureaucratique. J'en suis navré, moi qui l'ai connu trotsko-lambertiste, "beau jeune homme dégingandé" et décrit arbitre de football pusillanime dans mon roman "Cœur-de-Cuir" (Flammarion 1998). Le successeur de Harlem Désir à la barre d'un parti socialaud qui prend l'eau était sur la radio Europe1 dimanche (4/5/14) pour raconter que "Hollande a stoppé le déclin" ! Que le FN "est un épouvantail" ! Pour mendier le "désistement républicain" de l'UMP. Pour multiplier les barbarismes : "aminosité" pour animosité, "contimentale" pour continentale, etc.  Et dire qu'on me demande encore parfois si je n'envie pas la "carrière fulgurante" de cet  intrigant, enfin Premier socialaud à 63 ans ! Devrais-je aussi envier sa condamnation à 6 mois de prison dans l'escroquerie à la Mnef ? Ses petits travaux pour l'industriel FN Yves Laisné ? Sa géniale allégeance à DSK ? Ses costumes de croque-mort ? Allons donc ! Patrick Gofman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire