Pages

mardi 1 mai 2012

MLP : "Dimanche (6/1), je voterai blanc."


Et ensuite ? Dans l'euphorie du 22 avril, JMLP escomptait "plusieurs députés" FN. MLP décidait de rhabiller ses candidats en "Rassemblement Bleu Marine", sans flamme ni sigle (comme l'affiche ci-dessus). Etienne Lahyre (Ena) prophétise : "Le FN aborde les élections législatives de juin prochain avec optimisme du fait de son score inédit du 1er tour de l’élection présidentielle et de la large défaite, très probablement à venir, du président sortant au deuxième tour. Certains sites Internet évoquent déjà 353 triangulaires possibles ; "Le Figaro" du 26 avril 2002 en prédisait 237 : il y en eu… 9, toutes largement perdues par le Front national." 

4 commentaires:

  1. C'est vrai, Patrick, la probabilité de se retrouver à nouveau sans aucun député au soir des prochaines législatives est très élévée mais il y en a un peu marre de tendre la joue gauche et de sauver les meubles de gens tenus par des engagements supérieurs qu'il ne renieront jamais. Tu sais lesquels et auprès de qui.
    Alors, perdu pour perdu!
    Et puis, s'il n'est pas trop tard, ne faut-il pas que les français s'enfoncent encore malheureusement un peu plus pour nous accorder dans quelques (hélas) années le bénéfice d'un sursaut de lucidité?
    En tous cas, les soirs de résultats on pourra toujours choisir de regarder un DVD. De Pagnol par exemple. Celui où après la partie de carte l'un des joueurs déclare:
    "Tu sais ce qu'elle te dit la Marine française?
    "...
    "Eh bien la Marine française elle te dit "merde"!

    RépondreSupprimer
  2. Ligne 5: ...qu'ils...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voterai ni pour la pourriture, ni pour la moisissure !

    RépondreSupprimer
  4. holala,quel langage châtié!moi je voterai pour Marine ...aux législatives et puis c'est tout...ont finira par en avoir des députés,si on s'y mets tous.

    RépondreSupprimer