Pages

dimanche 29 avril 2012

Le "Dictionnaire des Emmerdeuses" est paru


…C'est-à-dire que l'objet — 320 pages, 16 € — sort des presses françaises et écologiques de Monts (Indre-et-Loire). Hachette en commencera la distribution début mai. Vous pouvez déjà le commander. http://livre.fnac.com/a4021727/Patrick-Gofman-Dictionnaire-des-emmerdeuses Et faire circuler cet entretien historique :



Dolorès Haze : Après vos livres “Bats ta femme”, et autres “Vengeances de femmes”, n’était-il pas temps de vous calmer un peu ?
Patrick Gofman : Certes ! J’avais bien l’intention de changer de sujet… D’ailleurs il me reste sur les bras d’excellents romans noirs, inédits, “Dernier amour” ou “Une poupée gonflée”. Mais M. Grancher, prestigieux éditeur de Marine, a des arguments irrésistibles.

Je vois… Mais la loi antisexiste a ses arguments aussi ?
Rassurez-vous : le “Dictionnaire des Emmerdeuses” ne discrimine nullement les femmes, ces anges de bonté, mais chahute doucement quelques exceptions d’entre elles, un peu moins vivables et sympathiques.

Mais enfin, pour quoi faire ?
Pour se marrer, en hâte, avant d’être obligé de pleurer.

On se demande si vous n’êtes pas un peu snob, à prendre systématiquement le contre-pied des magnifiques avancées du droit des femmes, promu par tous les médias et toutes les autorités du monde industrialisé…
En ce cas, je suis en bonne compagnie. Celle d’Eric Zemmour, mais aussi d’Elisabeth Badinter ou encore d’Evelyne Sullerot, féministe repentie devenue marraine de SOS Papa. Sous couleur de droit des femmes, le Système s’attache à humilier les hommes, pour mieux les dominer, les exploiter. Je ne l’accepte pas.

Macho ?
Mais oui. Pourquoi pas ? Fierté, dignité, protection des femmes et des enfants. Le programme machiste est inégalable. La vaste majorité des femmes le pense comme moi.

Début mai 2012, le “Dictionnaire des Emmerdeuses” de Patrick Gofman, éd. Grancher, est chez le libraire au coin de la rue, et dans une multitude de librairies d’Internet. 320 pages, 16 €. ISBN : 978-2-7339-1201-0.

1 commentaire:

  1. Super ! de la lecture gofmanienne ! On va bien se marrer !
    ... heu!... des romans noirs en prévision ? brrrrrrrr. Ca n'a pas l'air rigolo, tout ça !
    pffffouuuh!!! une "poupée gonflée" ? c'est quoi c'truc là ?
    Mais non vous n'êtes point macho ! juste un homme normal. Et j'espère ne point me tromper.

    RépondreSupprimer