Pages

vendredi 9 mars 2012

Défilé de trotskistes sur TF1































Après l'illustre Poutou (1/3) TF1 offrait encore hier (8/3) 
 à 20 h sa tribune à une agitée du bocal, Arthaud,                                                       Laurence Trabant l'excitant à attaquer Hollande.
Voici ce que j'en écris dans le "Dictionnaire des Emmerdeuses"
(2 avril 2012 - COMMANDEZ via l'image à droite) :



42 ans déjà… Prof d’économie à Aubervilliers (93). Ses élèves peuvent se lancer dans l’économie de marché sans souci ! Mais d’abord, elle double la stArlette Laguiller, qui suffisait pourtant à un exemplaire. Et elle me fait penser au héros du film canadien “Le Trotski” (2010), qui se croit réincarnation de Léon Davidovitch… lequel ne croyait pas à la métempsycose ! Il ne croyait pas davantage au populisme geignard et sectaire que prêche “Lutte ouvrière”… mouvement d’ailleurs fondé sur un “non” à Trotski et à sa IVe Internationale, œuvre principale de sa vie, disait-il !

Candidate à la présidentielle 2012, les sondages (déc. 2011) promettent à Nathalie moins de 0,5 % (et 43 % du vote ouvrier à Le Pen). Elle rejette donc ces sondages et leur préfère « la vraie vie »… où elle a récolté 0,84 % (européennes 2009). Je la regarde se démener à la télé, en admirant le “média training” premier choix que lui a offert sa secte : un sourire douloureux se superpose toutes les trois minutes à sa gueule en biais et à ses regards torves. La télé ? Voici ce qu’elle en dit sur son blog fin 2011 :

« Sur mon agenda
samedi 17 décembre à 15h00
 Meeting : Angoulême
dimanche 18 décembre à 23h00
 France 3 national : Soir 3
mercredi 21 décembre à 19h10
 BFM-TV : Le Journal
jeudi 22 décembre à 08h20
 France Inter : La Matinale
vendredi 23 décembre à 08h15
 Radio Classique : Journal »

En une semaine, elle n’assure donc qu’une fois sa promotion par ses propres moyens. Les médias bourgeois et gouvernementaux s’en occupent tous les autres jours. Ils ne lui vendent pas la corde pour les pendre, comme le prédisait Lénine. Ils lui en font cadeau ! N’est-ce pas étrange ? A moins, bien sûr, de penser qu’ils font la pub d’un personnage qui ridiculise et enfonce le mouvement ouvrier…
Patrick Gofman

1 commentaire:

  1. tout ça à lire !!!
    Je ne dis pas cela pour ce post simplement. Mais, étant malade, ça fait bien une semaine que je ne suis pas allée sur l'ordi et surtout, que je n'ai pas ouvert "l'echoparisien"(Il va neiger des barbes à papa glacées en aôut!)...
    Et puis... je passe, je le lirai dans le livre...
    Une acheteuse potentielle !
    Bon je continuerai ma lecture plus tard...je ne me relis plus. je suis trop faible.

    RépondreSupprimer