Pages

vendredi 30 septembre 2011

Allo, Mondemoiseau Maillot 55-60 ?

Et le Petit Chaperon rouge,
il faut l'appeler "Madame" ?
Ceux et celles qui ont des yeux pour voir constatent que le féminisme est idéologie officielle, quand ils et elles voient quel écho donnent les gros médias aux initiatives les plus grotesques d'un micro-groupuscule comme "Osez le féminisme" (quel courage). Leur dernière : éradiquer la charmante, la délicieuse civilité "Mademoiselle". Comme l'ignorance s'entend bien avec la méchanceté, les mégères croient que Mlle n'a pas d'équivalent masculin. Mondemoiseau n'est pas d'usage, c'est tout, et c'est d'ailleurs dommage. Moi, je l'emploie. Et moi, quand je donne du "Madame" (comme c'est de règle quand on ne sait pas si l'interlocutrice est mariée, ou si c'est une jeune fille de qualité, ou si on veut la flatter), neuf fois sur dix je me fais rembarrer : "Mademoiselle !" (ton mi-triomphal, mi-érotique). Pas de chance pour les viragos, le gratuit "metro" publiait hier ce sondage :


Faut-il supprimer le terme "Mademoiselle" des formulaires administratifs ?

  • 62 % Non, c'est un débat stérile
  • 21 % Oui, c'est une disposition sexiste
  • 17 % Ça m'est égal.

5 commentaires:

  1. La fameuse phrase de Michel Audiard à encore de beaux jours devant elle:les cons çà osent tout....

    RépondreSupprimer
  2. 21% de "oui". Mais on rêve !

    RépondreSupprimer
  3. Mais non ! cauchemardesque !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis persuadé que ces "21 %" sont gonflés pour ne pas ridiculiser davantage le groupuscule "Osez le ridicule" (comme une gonzesse "du Elle" l'appelle ce matin sur E1) car il véhicule une idéologie officielle.

    RépondreSupprimer
  5. bah! moi qui me sens ridicule à tout moment... même quand je serre la pince à certaine personne ! J'ai l'impression que tout le monde me voit, que le ciel va presque me tomber sur la "tronche" (hé! je ne suis pas gauloise pour rien!); et si la terre pouvait s'enfonçer sous nos pieds, laissant la foule (bonne et mauvaise) en surface , je respirerais...

    RépondreSupprimer