Pages

mardi 7 juin 2011

Ukraine 1-4 France. Et la révélation s'appelle : MARTIN, de Paris 14e !


 Comme je suis le foot d'assez loin, je fus stupéfait, au bistrot devant Ukraine-France amical (6 juin), de voir ce Martin entrer à la 75e mn, marquer à la 87e, faire une passe décisive à la 89e, et marquer encore à la 92e ! Mes voisins de tablée m'ont renseigné : "Il a 23 ans, joue à Sochaux, meilleur passeur de L1…" J'ai trouvé le reste sur Wikipédia : Il fait ses débuts au Club Athlétique de Paris, le club de son quartier d'origine dans le XIVe arrondissement de Paris. Puis il poursuit sa progression au Montrouge FC 92 en Poussins 2 lors de la saison 1996-1997. Durant ses 5 années passées à Montrouge, Marvin progresse énormément et s’illustre déjà en Benjamins en jouant la Finale régionale.
L’année suivante, Marvin et sa bande accèdent à la Finale de la Coupe de Paris 13 ans contre le PSG. Les jeunes pousses manquent de réalisme et laissent la victoire à l’adversaire. Ce n’est que partie remise, ils gagneront la Coupe de Paris la saison suivante.
Conscient de son potentiel, son entourage décide de l'emmener participer aux sélections de Clairefontaine. Tout se passe comme il le faut pour Marvin sauf lors de l'ultime passage de tests radiologiques. Sa courbe de croissance étant trop faible et jugée pas assez importante pour devenir footballeur professionnel, Marvin est donc recalé« J’étais arrivé au dernier tour des sélections. Et puis, il y a eu cette radio du poignet. Et je n’ai pas été pris », raconte-t-il !

1 commentaire: