Pages

jeudi 7 octobre 2010

Beketch (1946-2007) vaut bien une messe


7 oct. 2010 : je reçois les photos de la messe commémorative pour Serge de Beketch, le 2 oct. dernier.



L’étendard impérial russe a été déployé à St-Eugène, et la nef en était à peu près pleine, les derniers retardataires arrivés. Certains pourtant n’arrivèrent jamais : un cadre de Radio Courtoisie remarquait devant moi que DEUX animateurs de cette antenne seulement étaient présents, et il fustigeait l’ingratitude des absents. Et Danièle de Beketch m’affirmait que les personnages les plus redevables envers Serge, à RC, n’avaient même pas annoncé cette messe.

Moi, je parie que ces pauvres gens vont rapidement sombrer dans l’oubli, tandis que la mémoire de Beketch flamboiera toujours plus haut. Merci à “Présent”, à “Rivarol” et à tous les sites Web qui ont annoncé la cérémonie cette année. Et merci au R.P. Argouarc’h, venu du Nord pour célébrer.



Patrick Gofman










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire