Pages

vendredi 3 septembre 2010

Un spectre hante le bd Murat…


Oh, le beau fantôme !

Laissez-le vous tirer les oreilles !

Et passez son adresse autour de vous :

13 commentaires:

  1. Les oreilles de qui ?

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. N'empêche que lui, notre bon Serge, il sait... il sait- peut être moins que Dieu- tout...alors, vous pensez bien que parfois, quand je suis extrèmement triste, quand je n'en peux plus, quand j'ai besoin de паг, quand mon amour pour паг est à son apogé, que je sens mon coeur se briser ou plutôt éclater à des kilomètres à la ronde,quand je me sens comme ce "complément symétrique"privée de sa symétrie,comme cette "aide assortie" qui flotte inutilement je lui demande, à ce "beau fantôme", ô simplement, que de la haut, qu'il aide паг, qu'il ne l'abandonne jamais, (et, ma foi, je crois que cela ne marche pas trop mal), et puis, je lui confie ce secret que je n'écrirai pas ici ... et je lui dis :

    allez, cher Serge, allez lui chuchoter à l'oreille que je l'aime sincèrement, du fond du coeur, que je voudrais tant mieux le connaître... car quand on aime on veut connaître encore plus. Enfin décrivez lui le fond de mon coeur, vous qui le connaissez (паг et mon coeur) mieux que moi . Et je termine par une prière pour la France, lui et паг.

    RépondreSupprimer
  3. que cela est pratique internet! même s'il y a dequoi s'arracher les cheveux !

    RépondreSupprimer
  4. Marie http://www.france-courtoise.info/?p=5296 septembre 2010 à 08:41

    extraordinaire !

    on peut faire plein de publicité pour les amis !

    Mais maintenant, au boulot !

    Bonne journée à tous

    http://www.france-courtoise.info/?p=529

    http://www.france-courtoise.info/?p=615

    RépondreSupprimer
  5. et MMMM...., Je me suis plantée !!!

    extraordinaire !

    on peut faire plein de publicités pour les... amis !

    http://www.france-courtoise.info/?p=529

    http://www.france-courtoise.info/?p=615

    Mais maintenant, au boulot !

    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  6. HDL est un fin débrouillard, mais aussi un trouillard !...

    RépondreSupprimer
  7. Prière devant un bol de chocolat matinal :

    Cher Serge, Cher Monsieur Serge de Beketch, donnez moi патр..., donnez moi патр...,donnez moi патр..., je vous en prie... . Je sais, je suis sûre que vous l'aider de la haut. Merci pour lui.Mais, donnez le moi, s'il vous plaît... enfin vous comprenez, vous qui pouvez parler à Jésus et à la très sainte Vierge Marie que vous chérissez tant (nous aussi патр... et moi "[irons] la voir un jour, au Ciel dans [notre] Patrie" demandez lui, S'il vous plaît. Tenez? voilà un Je vous salue marie ...

    Bigre, l'heure tourne ! Mes chérubins !!!

    RépondreSupprimer
  8. Commentaire adressé à deux autres des meilleurs amis de Serge :

    Que pensez vous de cela ?

    "Oh, le beau fantôme !

    Laissez-le vous tirer les oreilles !

    Et passez son adresse autour de vous :"(Patrick Gofman)


    C'est..., comment, dirais-je ?, émouvant, voire poignant de sincérité, plus, de vérité. C'est, à vrai dire, comme une âme d'enfant - ces âmes que Jésus aime- qui parle. C'est absolument "craquant" (si je puis me permettre l'expression). Nous sentons là plus qu'une confraternité entre deux journalistes, voire plus qu'une amitié terrestre, mais un début (peut-être plus) d'une amitié terra-celeste, d’une amitié universelle (dans le bon sens du terme, et non mondialiste), i.e catholique ... cette communion des saints qui tente de s'établir est absolument délicieuse, n'est-ce pas ?

    Si l’on pense que le terme fantôme est passe-partout, affubler de l’adjectif beau, il y paraît bc moins, et encore moins avec ce « oh » de surprise naïvement enfantine.

    Quant au « Laissez-le vous tirer les oreilles ! » c’est aussi délicieusement craquant. Cela dénote d’une forte complicité, une quasi-fraternité entre Serge et Patrick.une amitié quasi angélique qui ne s’exalte que pour monter vers les cieux de la perfection.

    Alors, qu’en pensez-vous, très chers amis ?

    Purement et simplement beau ? n’est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis trompé !

    Du marquis d'Olmetta en réalité...

    RépondreSupprimer
  10. @N-L ma fois non ! A vrai dire, je ne m'en préoccupe pas trop.

    ha! si... son "almanach" va sortir. A propos de la publicité (et/ou couverture) je ne sais s'il faut en rire ou en "horreler").

    Pour ma part je préfère cela :

    http://shadowsong-france.blogspot.com/2010/08/marie-avec-la-lune.html
    Non, Patrick, pas trop longtemps ! même si vous en avez vu d'autres ! (mdr)

    @lecteurs : Procurez vous vite cela :

    http://www.france-courtoise.info/?p=615

    RépondreSupprimer