Pages

jeudi 3 juin 2010

Un sens de la famille très poussé


Notre très informé confrère "le Canard enchaîné" vient de voler dans les plume de la secrétaire d'état à la Ville, Fadela Amara. L'ancienne présidente de l'association banlieusarde
"ni-pute, ni soumise", actuelle locataire d'un logement H.L.M. dans le 13e arrondissement de Paris, vient hier de reconnaître, par le biais d'un porte-parole du ministère de la Ville, «qu'elle héberge parfois sa famille» dans son logement de fonction, un l'appartement spacieux de 120 m², mis à sa disposition par la République. Plus choquant, en semaine, du personnel de maison nourrissait les membres de la famille Amara, leur préparant même des plateaux-repas pour tenir tout le weekend. Un esprit méchant y verrait un détournement de bien public.

une secrétaire d'Etat très dévouée pour ses proches


Nous espérons juste que Fadela Amara sait que, du fait de l'article 432-15 du code pénal "Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l'un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende. La tentative du délit prévu à l'alinéa qui précède est punie des mêmes peines."
On s'en doutait un peu, mais il semble bien que certains membres de l'actuel gouvernement se croient au dessus des lois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire