Pages

lundi 28 juin 2010

Jean-Luc Morandini n'a pas tout compris

Notre estimé confrére, à la une de son blog, vient de pester contre la une actuellement en kiosque de l'hebdomadaire "Minute", délicatement titrée : Le Kärcher pour cette racaille !". On aura certes vu des unes plus policées, même si on peut penser que c'est plus par dépit patriotique que par racisme échevelé que Bruno Larebière, rédacteur en chef du journal, aura laissé passer ce genre de titre. Là où Jean-Luc Morandini se fourre le doigt dans l'oeil, c'est quand il affirme sur son blog que "Minute" est "le journal du Front National", car n'importe quel observateur crédible qui surveille les péripéties de la droite de la droite sait bien que "Minute" roule exclusivement pour le groupuscule "Bloc identitaire", celui qui réussit bien mieux les buzz "apéro-saucissons" sur le Net et la place de l'Etoile que les premiers tours électoraux.
Mieux encore, en mars dernier, alors que toute la presse, sans exception, constatait la remontée du FN lors des dernières élections régionales, le seul titre qui faisait l'analyse inverse, c'était "Minute" ! Logique, d'ailleurs, puisque tous les candidats amicalement soutenus par Bruno Larebière et ses camarades identitaires n'auront pas pu passer la fatidique barre des 5% de votants.

3 commentaires:

  1. Ben alors ? ça vient ? Ces photos (ou video) que vous avez prises un peu partout à la Kermess de saint Nicolas du Chardonnet. Pfffffffff ces journalistes, alooooors, ça prend plein de photos et ... pour rien !

    RépondreSupprimer
  2. laissez leur le temps.

    Патрик,Я люблю вас

    RépondreSupprimer