Pages

mardi 29 juin 2010

Increvables "Tradis"

Parce qu'ils ont mis le service de Dieu devant les lois et les modes, les catholiques traditionalistes sont bien souvent détestés par les gens des droites libérales ou radicales. Leur mode de vie, leur logique d'exclure tout ce qui pourrait déplaire au Seigneur leur ferme bien des portes, les écarte du pouvoir depuis Vatican II. Pourtant, les années passent, et leurs églises sont remplies, leurs séminaires aussi, ne parlons pas de leur taux de fécondité, inversement proportionnel à celui du reste du pays.

On peut les détester pour leur sectarisme. Ou reconnaître et apprécier le courage de ces "résistants" au nouvel ordre athée mondial.

3 commentaires:

  1. "Deux ou trois secondes de bonheur

    Liquéfiant corps, âme et coeur,

    Dépeuplant tout, repeuplant nous

    Dans un impossible amour fou."

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui ! qu'est ce que j'étais fière quand les abruties de mon école me disaient : alors tu ne t'ennuies pas sans télé et sans "p'tit copain"...ben non, avec des livres et des amis, c'est encore mieux.ou quand on se moquait de moi parce que je ne connaissait rien à rien du chobiz...dans leurs jeux débiles.

    ... enfin les lois sont dures de tous les côtés, c'est pas peu dire !
    chaque être est unique et il devrait y avoir des modules pour certains Commandements...

    Je suis crevables, faible et parfois minable... mais je ferai toujours confiance en Dieu !

    RépondreSupprimer
  3. Mariekidélire30 juin 2010 à 00:56

    Mais m.... !!! me dis-je ... si, si j'étais avec... rrrrrrrrrrrr... je ne serait pas entrain de commenter ainsi...

    RépondreSupprimer