Pages

jeudi 17 juin 2010

Delphine ou la barbarie ordinaire

Le calvaire de cette jeune femme trentenaire follement amoureuse de son mari aura pris fin jeudi dernier, dans les locaux du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Six ans d'enfer conjugal avec Christophe, 33 ans, un authentique malade. Froidement, il aura cassé le bras de son épouse, volontairement, dès 2004, sous un prétexte futile. La blessure à peine guérie, il cassera le même bras à coup de batte de base-ball. Il aimait bien ça, briser les os de sa femme, cet ingénieur apparemment sans histoires. Il adorait la gifler devant les enfants terrorisés, coincer la main d'une Delphine enceinte de leur troisième, puis rabattre brutalement une porte dessus. Les os du poignet craquaient. Les tortures ont duré des années, jusqu'à ce que des membres de la famille aient le courage d'aller porter plainte. Delphine n'aurait jamais osé le faire. Parce qu'elle aime toujours son mari...A la folie.

6 commentaires:

  1. qui a une tête de porc des dents pourries par le tabac ayant cassé l'avant bras de son ex et qui se permet de donner des lecons de morale?

    RépondreSupprimer
  2. M.Anonyme, M.Bozonnet et Gofman tiennent à vous rassurer sur deux points liés à votre curieux dernier commentaire. Nous avons en effet téléphoné à toutes nos "ex" respectives, et ces 263 dames et demoiselles nous ont toute assuré n'avoir pas eu ni le bras cassé, ni avoir remarqué une dentition suspecte...On vous aura mal renseigné, M.Anonyme !

    RépondreSupprimer
  3. MAIS pourquoi vous sentez vous visé?diable je Parlais de quelque Cantat de France

    et qui dans un mouvement de loyauté suprême souhaite la mort de son propre président et cela de manière continue depuis longtemps?

    ah loyauté,oh temps!oh moeurs! mais vous êtes la droiture,la loyauté ,la beauté incarnée sur cette terre je n'en doute pas.Vous êtes un être solaire et beau.

    après tout il va falloir insufler dans tout cela un esprit un peu nippon,code de l'honneur,loyauté,fidélité.Tiens j'en connais un bon spécialiste du Japon.

    RépondreSupprimer
  4. pas mal, pas mal du tout vos commentaires !MDR

    Cela dit cette pauvre Delphine est une allégorie typique de "l'amour aveugle". Quant au mari, il s'avère être en effet un malade dangereux et devrait donc être interdit de remariage par Rome.

    cela dit "l'enfer conjugual", ou le purgatoire si on veut relativiser les choses,n'est pas forcément physique. Nous avons un coeur et une âme, mes chers...

    A vrai dire... ben...euh... j'veux bien être la 264ème, mais la dernière... pour la vie !

    RépondreSupprimer
  5. une petite vieille braquée
    une belle flamande à l'avant bras cassé
    beaucoup de bouteilles vidées

    l'insécurité règne dans notre bon XVIII

    RépondreSupprimer
  6. ladeuxcentsoixantequatrièmeetdernière.7 juillet 2010 à 14:37

    Désespérance pour la France ?
    Non, Dieu interviendra avec sa petite Jeanne. Et si je pouvais lui donner un coup de main. Mais je suis si faible (mais l'espérance rend fort). petite, je n'en menais pas large face à un seul mouton (sens propre) alors face à une horde de loups.

    désespérance du coeur ? Pire
    Horreur dans toute son horreur... l'impossible amour.
    C'est bien ce que m'a fait comprendre ma meilleure amie qui me connait si bien,à qui j'ai tout (ou presque) dit de A à Z. Elle est objectivement très très sympa... et je ne dis pas cela parce que c'est elle, mais parce que c'est vrai. et pourtant, ne doutant aucunement de ma profonde sincérité, elle me sort : comparée à toi "j'ai un coeur de pierre"...

    Ensuite, je vois une autre amie, qui subit à peu prés la même chose, sauf qu'elle est célibataire et qu'elle est certaine que c'est réciproque. je lui raconte, en faisant comme si je parlais de quelqu'un d'autre :
    Ha ! oui, c'est terrible. Je me souviens d'une amie qui m'avait raconté, il y a longtemps, je ne m'en rappelle plus trop,elle avait une amie, euh... Je crois qu'elle était amoureuse de quelqu'un de bc + agée, mais qu'elle ne savait rien, ou presque, et dont le mari la rabaissait , du genre "tous les jours je te supporte" Je n'est pas eu besoin de continuer la kirielle d'"injures psychologiques" , elle a semblé outrée ( elle aurait pu dire, ne la connaissant pas, il y avait peut-être des torts de son côté), mais non, et bien si elle avait su que c'était le mien (c'est une amie commune, mais plus de son côté, elle serait tombée des nues... c'est vrai qu'il est gentil... et que je ne lui ferai pas de mal. Alors, c'est vous dire si j'ai envi du meilleur pour vous Мой Патрик из любви !


    gloups... Alors, Мой Патрик из любви, reconstituez mon coeur qui se fend avant qu'il ne soit totalement liquéfié.

    n'empêche que c'est tout de même bien que vous ne mettiez pas la liste des commentaires sur le côté. personne n'ira chercher jusqu'ici... et tant pis pour l'anonyme ...

    RépondreSupprimer