Pages

lundi 7 juin 2010

Déficit de Courtoisie


Un garde du corps dans sa propre fête !
Pour contenir la foule ?
La page 5 de “Présent” (5 juin 2010) est complètement consacrée à un entretien avec Henry de Lesquen —>    Le sympathique énarque raconte que dès janvier 2006 Jean Ferré lui a légué Radio Courtoisie (RC), « criblée de dettes et au bord de la faillite. » Lesquen, fonctionnaire du ministère des Finances, a sans doute vite apuré cette situation ? Non, dit-il : « Les comptes de la radio font apparaître au 31 décembre 2009 une “situation nette” lourdement négative de 152 464 euros. » Il a pourtant rondement purgé RC de tous ces « sycophantes » (mouchards, en langage soutenu) que les « officines » avaient « réussi à infiltrer » boulevard Murat… Faut-il croire que les finances de RC seraient encore plombées par d’autres monstres, gardes rouges, vipères lubriques et rats visqueux ? Souhaitons qu’ils soient promptement démasqués !

7 commentaires:

  1. ha ! ironie quand tu nous tiens !

    RépondreSupprimer
  2. привет

    Я не буду Внутрь R.C 13-ого июня солидарностью и любовью!

    нет !

    RépondreSupprimer
  3. ... je reviens, mais c'est la dernière fois :

    Je demande : "as tu vu "le grand amour de Gofman?", le fat à écharpe blanche?"(...)
    Paraît qu'il s'offre le luxe d'un garde du corps !!!

    RépondreSupprimer
  4. M. Gofman, vous êtes le seul militant actuel héritier du talent de De Beketch, vous faites honneur au combat nationaliste avec ce détachement et ce sens de la dérision propres aux génies.
    Et contrairement à beaucoup d'autres parmi lesquels certains ont choisi une carrière de haut fonctionnaire à la Finance avant de vomir leur égo à l'antenne, vous avez le cul propre et vous suscitez le respect.
    Bravo.
    Un admirateur.

    RépondreSupprimer
  5. Le détachement et le sens de la dérision ne sont pas moins propres à maint marchand de tabac… Bref : être surestimé m'inquiète autant que de me voir sous-estimé, et c'est moins habituel…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loin d'être une admiratrice... ce John Doe n'a pas tort !
      Dans la vie, hélas, rare sont les gens qui estiment leur prochain à leur juste valeur. j'en sais quelque choses, mes plus proches m'ont plutôt sous-estimée... quant aux plus lointains qui me surestim(erai)ent , cela me rend(rait) mal à l'aise.Et donc je vous comprends. Rassurez vous, vous n'êtes qu'estimé par moi.
      Et, je pense que vous êtes loin d'être un ange, et c'est cela qui fait tout votre charme.
      l'humour est le meilleur remède aux maux, n'est-ce pas ?

      Quant à votre détachement, je m'en suis aperçue depuis longtemps... et c'est une très bonne qualité.

      Allons ne ronchonnez ni ne pestez point trop contre moi en lisant ce commentaire !

      [...]

      Supprimer
  6. Bref, à mes yeux, vous êtes le meilleur défenseur et vecteur d'idées, le plus talentueux, la meilleure plume en vie, le plus couillu ;)
    Cordialement.

    RépondreSupprimer