Pages

mardi 15 juin 2010

De Gaulle : coup de pied au culte

Les éditeurs de France, malins comme des singes, déversent plusieurs dizaines de titres gaulliens dans les librairies, à l’approche du 70eanniversaire de l’Appel du 18 Juin. Gaulliens : j’entends plutôt favorables, ou à la rigueur très favorables à la personne et à l’œuvre du général De Gaulle. Mais pour « l’inusable Roger Holeindre » (comme l’appelle “Le Canard enchaîné”) Le Général est tout bonnement un imposteur. Capitulard en 14, nègre de Pétain, mouche du coche de la Résistance, crypto-stalinien, boute-feu en Indochine, liquidateur de l’Algérie, compromis avec la racaille de S.A.C. et de corde…

J’ai lu entièrement l’Histoire du Gaullisme de Holeindre (meilleure vente de DPF), et plus d’une fois il m’a enseigné la modestie : cette page encore, je n’en savais rien, et j’en tombais sur le… dos. Merci Roger, toi qui es pensionné « 35 € par mois pour dix ans de guerre », d’avoir le nerf encore pour gueuler la vérité, à 80 ans passés.


Roger Holeindre, “L’Homme qui faisait se battre les Français entre eux – Histoire du Gaullisme”, mai 2009, 700 pages. 29 € + 6 € de port à Éd. Heligoland - BP 2 – 27290 Pont-Authou. Tél. 02 32 42 16 12.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire